M2 Marketing Digital – Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale – DIGISUP
CURSUS
- Obtention du certificat professionnel de « Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale» de Niveau 7 (équivalent Bac+5) inscrit au RNCP (RNCP34267 Date d’échéance de l’enregistrement : 10-10-2024) et délivré par le Campus Fonderie de l’Image.
- Obtention de 120 crédits ECTS pour la validation du certificat professionnel et de toutes les Unités d’Enseignement (UE). En cas de non validation du diplôme, l’étudiant a trois ans pour obtenir les Unités d’Enseignement manquantes dans une école ou un centre de formation habilité par le Campus Fonderie de l’Image. Le cas échéant, il obtient une attestation de validation des UE obtenus et des crédits ECTS affiliés.
COMPÉTENCES VISÉES
- Elaborer un projet d’entrepreneuriat numérique.
- Elaborer un cahier des charges fonctionnel et les spécifications techniques.
- Concevoir un projet numérique.
- Elaborer la stratégie marketing et la communication.
- Réaliser des études et rapports d’intelligence économique et stratégique.
MÉTIERS
RYTHME & COUTS
Formation de 1130 heures en 2 ans.
L’école et l’entreprise doivent valider les missions avant toute signature du contrat (stage ou alternance).
- Rythme en formation initiale : stage de 17 semaines minimum par année.
Les frais de scolarité s’élèvent alors à 5100€ par année, soit 10 200€ pour toute la formation. Ce montant peut être pris en charge partiellement ou totalement par le CPF, ou le CROUS pour les étudiants boursiers. - Rythme en formation alternée : 2 semaines en entreprise et 2 semaines. L’entreprise choisit les modalités de l’alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Financée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, cette formation est gratuite pour l’alternant.
POURQUOI SUIVRE LE CURSUS EN ALTERNANCE ?
- Rémunération (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).
- Prise en charge de l’ensemble des frais par l’OPCO de votre employeur.
- Expérience terrain de 2 années valorisable sur votre CV.
- Suivi pédagogique renforcé au sein de l’entreprise.
PREREQUIS
Le.la candidat.e doit justifier d’un diplôme de niveau 6 (équivalent BAC+3, de préférence marketing, communication, multimédia ou informatique) validé ou en cours de validation.
CANDIDATURE
- étude du dossier de candidature.
- entretien de motivation et tests de positionnement (français, informatique et anglais).
La formation peut accepter les personnes en situation de handicap. Pour plus de précisions, contactez la référente handicap :
PROGRAMME
MODALITÉS D’EVALUATION
- Contrôle continu en cours de formation
- Production d’un dossier professionnel, soutenances intermédiaires et finale
- Évaluation du tuteur en entreprise
- Production d’un mémoire et soutenance devant un jury
PROFIL DES FORMATEURS
La formation est assurée principalement par des professionnels des domaines enseignés afin de répondre aux attentes du métier : développeur full stack, graphiste, consultant en marketing digital, UX designer, juriste, CEO d’agence de communication …
MOYENS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
Apport théoriques et travaux pratiques
Enseignement 100% en présentiel
Salles de cours équipées de vidéo projecteurs, tableaux blanc ou interactifs, salles informatiques, logiciels (adobe, office 365, etc…)
DONNÉES (2022)
Alternance
- Taux de réussite au diplôme : 100%
- Taux de poursuite d’études : /
- Taux en emploi : 86% au bout de 3 mois
Formation initiale : //
POURSUITE D’ÉTUDE
- Le certificat professionnel peut donner accès aux formations de Niveau 8 sous réserve des conditions d’admission des établissements.