Au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre, les écoles représentent l'enseignement supérieur de l'activité formation. Ces écoles d'enseignement supérieur techniques privées et consulaires relèvent des services de la délégation Régionale à l'Enseignement Supérieur (DRES) du rectorat de la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté.
GOUVERNANCE
M. Jean-Philippe RICHARD, président de la CCI de la Nièvre
Mme Fabienne DUBOST, Directrice Générale de la CCI de la Nièvre.
M. Christophe DESRAMÉ, Directeur Formation et Enseignement de la CCI de la Nièvre.
ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
M. Christophe DESRAMÉ, Directeur – .
Mme Valérie DELMOTTE, Responsable Pédagogique – Enseignement Supérieur en charge des filières cs2i Bourgogne, DIGISUP et des BTS –
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Mme Corinne PREAULT, Responsable Formation Professionnelle en charge de la filière NEGOVENTIS – .
Mme Sylvie AUTHON, Assistante Pédagogique en charge de la filière cs2i Bourgogne – – 06 64 19 28 87.
Mme Marina LEUZY, Assistante Pédagogique en charge de la filière NEGOVENTIS – – 06 64 19 28 73
Mme Marie-José MACOUX, Assistante Pédagogique en charge de la filière DIGISUP – – 06 64 19 28 30
Mme Barbara WITKOW, Assistante Pédagogique en charge de l’alternance – – 06 64 19 29 00
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Préparer nos étudiants à la prise de responsabilités, leur permettre d’acquérir les compétences correspondant à leur projet personnel et professionnel dans leur domaine de prédilection, élargir le champ de leurs références culturelles et favoriser ainsi leur évolution personnelle, telles sont les orientations principales retenues par la pédagogie de nos écoles.
Pour la réussite de chacun, “savoir“, “savoir-faire“ et “savoir-être“ sont indissociables. L’entrée des étudiants après l’obtention de leur baccalauréat, permet de créer des conditions parfaites à la mise en place d’une pédagogie active suscitant un épanouissement personnel et une certaine prise d’autonomie, en évoluant dans une école à taille humaine.
De plus, nos écoles articulent son corps professoral autour d’intervenants tous experts de leurs domaines, permettant de lier continuellement la théorie à la pratique. L’enseignement s’axe alors sur la conduite de projet, permettantd’apprendre à s’adapter aux défis et aux mutations du secteur.