Proposer une offre d’emploi, d’alternance ou de stage

Afin de favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants et jeunes diplômés et fluidifier la relation entre les entreprises et les étudiants, Le Campus by CCI NIèvre est ravi de lancer sa toute nouvelle plateforme en partenariat avec JobTeaser.

Innovante, ergonomique et simple d’utilisation, elle est destinée à aider nos étudiants et jeunes diplômés à trouver un stage, une alternance ou un emploi correspondant à leurs critères de recherche et à faire décoller leur carrière professionnelle.

Elle permet à toute entreprise de diffuser rapidement et gratuitement des offres de stage, d’alternance ou d’emploi en cliquant sur le bouton ci-dessous.

L’Alternance

L’alternance signifie que l’apprenant en formation signe un contrat d’apprentissage ou  de professionnalisation.

  • Lorsque l’apprenant a moins de 30 ans, le choix du contrat revient à l’entreprise d’accueil. 
  • Pour les plus de 30 ans, c’est obligatoirement un contrat de professionnalisation.

Les durées des contrats sont en fonction du cursus :

  • 1 an pour un Bachelor.
  • 2 ans pour un BTS ou un cursus Bac+5.

Tout candidat admis au sein d’un cursus scolaire a jusqu’au 15 décembre pour trouver une alternance. Une fois le délai dépassé, l’apprenant est redevable de frais à l’école pour le trimestre passé.

  • Pour le cursus de BTS, aucun frais ne lui sera demandé, il ne pourra pas continuer la formation.
  • Pour le cursus Bachelor, il pourra continuer en formation initiale, continuer de rechercher une alternance et sera redevable de 1600€ de frais (1er trimestre). 
  • Pour le cursus Bac+5, il pourra continuer en formation initiale, continuer de rechercher une alternance et sera redevable de 1700€ de frais (1er trimestre). 

Le Contrat de Professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères. Il permet l’acquisition, dans le cadre de la formation continue, d’une qualification professionnelle. Le contrat de professionnalisation doit être écrit et peut être à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI). Le salarié bénéficie du soutien d’un tuteur en entreprise.

Plus d’infos sur le site du service public. 

Le Contrat d’Apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDL) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) sur une durée comprise entre 6 mois à 3 ans.

Plus d’infos sur le site du service public. 

Le Groupe CCI Formation travaille avec les CFA suivants :

  • Le CFA Sup de Bourgogne
  • Le Campus Métiers de Marzy – C2M

Proposer une offre d’emploi, d’alternance ou de stage

Afin de favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants et jeunes diplômés et fluidifier la relation entre les entreprises et les étudiants, le Campus by CCI Nièvre est ravi de lancer leur toute nouvelle plateforme en partenariat avec JobTeaser.

Innovante, ergonomique et simple d’utilisation, elle est destinée à aider nos étudiants et jeunes diplômés à trouver un stage, une alternance ou un emploi correspondant à leurs critères de recherche et à faire décoller leur carrière professionnelle.

Elle permet à toute entreprise de diffuser rapidement et gratuitement des offres de stage, d’alternance ou d’emploi en cliquant sur le lien suivant : Déposer une offre.

https://campus-byccinievre.jobteaser.com/fr/

Stages

Les stages concernent uniquement les étudiants en formation initiale de Bachelor et M2 et les stagiaires de la formation professionnelle des formations conventionnées BFC.

Il n’y pas de possibilité de stages pour les BTS. 

Tous les stages sont gratifiés pour les étudiants uniquement en formation initiale.

Suite à son admission au sein d’un cursus de Bachelor ou Bac+5, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou salarié en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant décide de poursuivre la totalité de son cursus en formation initiale, il devra réaliser un stage d’une durée minimum variable en fonction de la formation. 

Cursus (année)Durée minimum du stage
Bachelor Informatique – cs2i Bourgogne13 semaines
Bachelor Marketing Digital – DIGISUP14 semaines
Bachelor Commerce – Negoventis13 semaines
Bac+5  Marketing Digital 1ère année – DIGISUP17 semaines
Bac+5  Marketing Digital 2ème année – DIGISUP17 semaines
Bac+5  Informatique 1ère année – cs2i Bourgogne13 semaines 
Bac+5 Informatique 2ème année – cs2i Bourgogne24 semaines