Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux…) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise.

Prochaine session
sept. 2026

Initial ou Alternance

Tarif
Initial : 5100€ par an / Alternance : 0€

Durée
952h en 2 ans
Diplôme obtenu
Le titre Manager Marketing Digital et Communication est un diplôme reconnu par l’État au niveau 7 (Bac+5). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V , école de la CCI Paris Ile-de-France est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Date d’échéance de l’enregistrement au RNCP : 29/09/2025 (renouvellement en cours)
Ce que vous allez apprendre
- Exploiter les résultats d’une veille sur les tendances économiques, socio-comportementales, environnementales et technologiques dans les domaines du digital et de la communication
- Exploiter les résultats d’études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l’organisation cliente
- Elaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise ou de l’organisation cliente
- Piloter la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication dans une dynamique de projet
- Piloter le processus de mobilisation de partenaires et prestataires pour la réalisation des actions du plan marketing