Les écoles Supérieures du Campus by CCI Nièvre

Les écoles cs2i Bourgogne et DIGISUP ont été respectivement crées en 2003 et 2016 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre (www.nievre.cci.fr).

Ce sont des écoles d’enseignement supérieur techniques privées et consulaires.

Pour info, la CCI est le 2ème formateur en France, après l’Éducation Nationale, avec 500 établissements de formation : 156 CFA (Centre de Formation d’Apprentis)125 écoles supérieures320 centres de formation continue – 600 000 personnes formées chaque année.

Les écoles se sont rapprochées en 2023, font partie du Groupe CCI Formation et sont l’activité d’enseignement supérieur de ce dernier.

Elle accueille un peu plus de 100 étudiants par an et plus de 150 sur l’ensemble du Campus, et une association estudiantines : la CODEC.

Elle a accueilli plus de 600 étudiants diplômés actifs à travers le monde.

De nombreuses entreprises sont partenaires pour les stages, l’alternance et l’emploi.

Les diplômes reconnus au sein de nos écoles

Depuis septembre 2018, France Compétences est l’institution nationale publique française dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée au  en application de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 l’autorité nationale unique de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage et qui remplace la Commission nationale de la certification professionnelle pour la gestion du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Tous les diplômes, certifications et titres proposés au sein de nos écoles et de notre organisme de formation sont inscrits et validés par France Compétences.

Les propriétaires des diplômes (certificateurs) conventionnent avec la CCI de la Nièvre afin que l’ensemble des activités du Groupe CCI Formation puissent dispenser ces diplômes au sein de ses formations.

cs2i Bourgogne

Présente depuis 2003 sur le territoire, cs2i Bourgogne est l’école supérieure d’informatique  du territoire et reconnue. 

Elle a formé plus de 500 étudiants à ce jour. 

Pour cette rentrée 2023, l’école propose 3 cursus :

DIGISUP

Présente depuis 2016 sur le territoire, DIGISUP est l’école supérieure de Marketing Digital. Avec la formation continue alternée de Responsable de Développement Commerciale, DIGISUP et cette formation  ont été créées à la suite de la fermeture de l’école de commerce EGC Bourgogne la même année. En 2020, la formation alternée RDC devient le Bachelor Commerce, qui rejoint en 2023 la filière Negoventis.

Elle a formé plus de 200 étudiants à ce jour. 

Pour cette rentrée 2023, l’école propose 2 cursus :

Negoventis

L’offre de formation commerciale est essentiellement proposée par le biais des formations du certificateur de CCI France : NEGOVENTIS. Ainsi la filière est transverse au sein de l’activité formation du Groupe CCI Formation :

BTS Gestion

Polyvalent et offrant de nombreuses perspectives, un BTS Gestion de la PME est ouvert au sein de l’école : 

Un environnement privilégié

Les étudiants disposent ainsi de tous les équipements pédagogiques, technologiques et audiovisuels nécessaires à la qualité de l’enseignement.

L’école possède un important parking privé et accessible aux étudiants.

Desservie par les transports en commun de Nevers Agglo Tanéo, le site est situé à quelques minutes du centre-ville de Nevers et des gares SNCF et routière:

Plan d’accès

Handicap

Avec l’adoption de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapés, nos établissements se voient chargées d’inscrire et de former les étudiants handicapés ou présentant un trouble de santé invalidant au même titre que les autres étudiants – l’accès est possible en fonction du handicap et des possibilités du candidat. Pour tout renseignement, veuillez contacter notre référent handicap sur  .