CURSUS 

  • Obtention du certificat professionnel de « Chef de Projet Web et Stratégie Digitale» de Niveau 6 (équivalent Bac+3) reconnu par l’Etat via l’autorité France Compétences, inscrit au RNCP (RNCP 38047 Date d’échéance de l’enregistrement : 20/09/2028 ) et délivré par le Groupe FIM de la CCI Ouest Normandie.
  • Obtention de 60 crédits ECTS pour la validation du certificat professionnel et de toutes les Unités d’Enseignement (UE). En cas de non validation du diplôme, l’étudiant a trois ans pour obtenir les Unités d’Enseignement manquantes dans un centre ou une école habilité par le Groupe FIM. Le cas échéant, il obtient une attestation de validation des UE obtenus et des crédits ECTS affiliés.                                                      
réalisation via Photoshop
stratégie de communication sur les réseaux sociaux

COMPÉTENCES VISÉES

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digital.
  • Elaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
  • Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
  • Elaborer une stratégie e-business d’inbound marketing.

MÉTIERS

Traffic Manager, Community manager, Web Marketer, Référenceur.se, Webmaster …

RYTHME & COUTS 

Formation de 560 heures en 1 an.

L’école et l’entreprise doivent valider les missions avant toute signature du contrat (stage ou alternance).

  • Rythme en formation initiale : Formation avec un stage de 14 semaines minimum à réaliser. Les frais de scolarité s’élèvent à 4800€. Ce montant peut être pris en charge totalement ou partiellement, par le CPF ou le CROUS pour les boursiers.
  • Rythme en formation alternée : 2 semaines en entreprise et 2 semaines en cours . L’entreprise choisit les modalités de l’alternance :  contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Financée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, cette formation est gratuite pour l’alternant.

POURQUOI SUIVRE LE CURSUS EN ALTERNANCE ?

  • Rémunération (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).
  • Prise en charge de l’ensemble des frais par l’OPCO de votre employeur.
  • Expérience terrain d’1 année valorisable sur votre CV.
  • Suivi pédagogique renforcé  au sein de l’entreprise.

PRÉREQUIS

Le.la candidat.e doit justifier d’un diplôme de niveau 5 (équivalent BAC+2, de préférence marketing, vente, communication, design, arts graphiques, multimédia ou informatique) validé ou en cours de validation. 

Tous les autres profils seront examinés sur dossier de candidature.

CANDIDATURE 

Les candidatures s’effectuent via l’espace candidature de notre site : « candidatez en ligne« .
 Modalités d’admission :
  • étude du dossier de candidature.
  • entretien de motivation et tests de positionnement (français, informatique et anglais).

La formation peut accepter les personnes en situation de handicap. Pour plus de précisions, contactez la référente handicap :

PROGRAMME

MODALITÉS D’EVALUATION

  • Mises en situation professionnelle
  • 1 dossier technique
  • 1 mémoire et 1 soutenance orale

PROFIL DES FORMATEURS 

La formation est assurée principalement par des professionnels des domaines enseignés afin de répondre aux attentes du métier : développeur full stack, graphiste, consultant en marketing digital, UX designer, juriste, CEO d’agence de communication …

MOYENS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES 

Apport théoriques et travaux pratiques

Enseignement 100% en présentiel

Salles de cours équipées de vidéo projecteurs, tableaux blanc ou interactifs, salles informatiques, logiciels (adobe, office 365, etc…)

DONNÉES (2022)

Alternance 

  • Taux de réussite au diplôme  : 100%
  • Taux de poursuite d’études : 75% 
  • Taux en emploi : 100% au bout de 3 mois

Formation initiale 

  • Taux de réussite au diplôme  : 100%
  • Taux de poursuite d’études : — 
  • Taux en emploi : 100% au bout de 3 mois

POURSUITE D’ÉTUDE

  • Le certificat professionnel donne accès au M2 Informatique  et Marketing Digital et aussi aux formations de Niveau 7 [Bac+5] sous réserve des conditions d’admission des établissements.